jeudi 21 février 2013

Je vis à la campagne et ...

... j'aime ça! Nous aimons ça!



Depuis le mois de juillet 2012, nous louons une très chouette petite maison quatre façades dans un petit village de campagne du Hainaut en Belgique.
Il y fait calme, cela nous change du centre ville de Charleroi où nous "survivions" ...
Nous n'avons pas un super grand terrain mais cela nous suffit amplement!
J'aimerais y attirer des oiseaux, j'adore ces animaux! Je suis les conseils d'un livre que m'a montré un pote que je ne vois et n'entends plus, hélas (Spart, si tu m'entends, FB et Skype peuvent nous rapprocher) et qui m'a été offert par Saturnerifo et sa super femme! "L'Ami des Oiseaux (accueillir et observer les oiseaux du jardin)" aux éditions Larousse.
Cet ouvrage est truffé de bons conseils sur les choses à faire et ne pas faire. Très précieux!
Je souhaite maintenant garnir mon jardin de plantes (arbres, arbustes, buissons, pas de fleurs) mais pour tout vous dire, je n'ai jamais jardiné et n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un veut venir m'aider, il est le bienvenu! ;-)
Mais avant de commencer l'investissement en végétaux, je dois demander l'autorisation de planter à ma propriétaire qui, je crois ne sera pas contraire à l'idée mais mieux vaut prévenir que guérir comme le dit l'adage bien connu.
En attendant la suite à ce billet (photos d'oiseaux, du décor végétal), je vous fais patienter avec des photos prises ce jour, le temps ne s'y prêtait pas trop mais on s'en fout, on aime notre chez nous, peu importe le temps qu'il fait!

1 commentaire:

  1. Et bien nous on est toujours partant pour un bon verre en terrasse(ou plus!).C'est vrai qu'on y est bien chez vous:)

    RépondreSupprimer