Bon, bien voilà :
Je me nomme Patrick Pollefoort, je suis né le 15 novembre 1968 (une liste de cadeaux est disponible dans la colonne de droite, au cas où) à Bruxelles et je vis à Charleroi dans le Hainaut en Belgique.
C'est vrai qu'il n'est pas aisé de se raconter... Il m'est donc venu l'idée de demander à mon épouse (belle façon de faire pour vous dire que je suis marié) de me décrire en quelques lignes. Voici ce qu'elle dit de moi, j'ajouterai peut-être d'autres détails qu'elle eût pu oublier :
Sa plus grande qualité est sans doute son perfectionnisme. Il est curieux de tout, intéressé par beaucoup de choses et doué pour pas mal d'autres. Il dessine bien, joue un peu de guitare et est assez balèze devant un ordinateur. Il est passionné de bandes dessinées, la lecture l'intéresse aussi mais dans une moindre mesure. Il aime le cinéma, la photographie, les balades. Bref beaucoup de choses mais ce beaucoup empêche qu'il se concentre sur une seule chose pour en faire une vraie passion.
Il collectionne aussi tout ce qui concerne le chanteur français Renaud. Mais il aurait facilement la "collectionnite" pour quelque chose qui l'emballe sur le moment!
Il aime vivre en société, se fait vite des copains car il parle facilement et est très sociable. Il déteste la solitude. Il est aussi farouchement anti-militariste, contre la peine de mort et toute forme d'obéissance organisée.Hé pas mal! C'est assez bien résumé mais elle a oublié quelques petites choses, je m'en vais vous les conter :
J'aime les femmes sans être un coureur de jupons, oui, je suis très fidèle... Quand je dis aimer les femmes, c'est de leur beauté, de leurs courbes, de leur peau lisse, de leur douceur mais ce qui me fait craquer le plus, c'est la rousseur, la blondeur, le teint clair et les longues chevelures.
Je ne supporte pas le mensonge, la tricherie et la trahison. Je râle souvent aussi!
J'adore les animaux, les chiens surtout...
Je suis un amoureux de l'enfance, je retourne souvent par la pensée dans la mienne... J'aime voir l'insouciance des mômes, entendre leurs rires, les voir jouer, leur innocence... J'aime imaginer que ces petits êtres feront de grands adultes avec de meilleures pensées que leurs aînés actuels...
Allez, j'arrête ici... mais pas sans vous dire que je suis un utopiste!