mercredi 10 septembre 2014

Le dessin pour remplacer la guitare ...

Clic pour agrandir ;)

L'année dernière, je me suis bousillé le majeur de la main gauche, accident de travail stupide mais aux conséquences importantes pour moi. Je ne sais plus jouer de ce  bel instrument qu'est la guitare plus de 1/2 heure d'affilée, ce qui est bien peu et si j'essaie tout de même et que je joue tous les jours, la douleur s'amplifie pour devenir insupportable après quelques minutes de pratique.
Heureusement que je n'avais pas que cette activité comme loisir, je serais totalement inconsolable!
Comme j'aime beaucoup dessiner et que ma main gauche n'est pas utile pour le dessin, je vais me jeter à corps perdu dans cette pratique pour en faire mon loisir principal, de plus c'est tellement en adéquation avec mon goût pour la bande dessinée ...
Je souhaite donc me spécialiser dans le dessin numérique mais continuerai à crayonner pour acquérir de nouvelles compétences et encore plus d'aisance dans le trait.
Voici donc un dessin de dauphin que j'ai recopié d'un livre prêté par une collègue: "Dessiner et peindre les dauphins et autres mammifères marins" ...
Je vais l'utiliser pour m'essayer à la mise en couleur digitale et j'en ferai peut-être plusieurs versions (crayons de couleur, aquarelle, etc.)
Ma prochaine publication sera la première mise en couleur de cet animal que j'aime tellement et qui me ramène sans cesse à mon enfance ... J'adorais le feuilleton Flipper le dauphin, je ne pense pas que lui à aimé ça! Vous comprendrez mon allusion en lisant: "On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps" de Patrick PELLOUX - ISBN: 978-2-221-13374-3

3 commentaires:

  1. Désolé pour le doigt. Et pour la frappe et le jeu vidéo, pas trop gênant ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben pour la frappe clavier c'est un peu pareil à la différence que je dois exercer moins de force que sur mon manche de guitare ... mais dactylographier longtemps fini par me faire souffrir.
    En ce qui concerne le jeu vidéo, pas de soucis, je n'utilise pas ce doigt en dehors d'un salut éventuel à un ennemi ou adversaire qui viendrait de ma faire un coup de cochon ;)
    Merci d'avoir déposé un commentaire, ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta nouvelle activité bien intéressante, j'ai hâte de voir tes créations ;)

    RépondreSupprimer