vendredi 12 septembre 2014

Dauphins colorisés aux pastels numériques

Clic pour agrandir ;)

Comme prévu, j'ai colorisé mon dessin de dauphins ... J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette image. Du pur bonheur sur une tablette graphique de grande dimension (Wacom Cintiq 24HD) ...
Le dessin au trait a été réalisé avec SketchBook Pro 6 et la colorisation avec ArtRage 4, deux logiciels pas cher du tout et donnant de très bons résultats!
Je n'avais jamais fait de dessin aux pastels, je n'en connais pas la technique mais je vais m'y intéresser de près pour mieux comprendre comment coloriser avec cet outil et pour moins tâtonner pour de futurs projets avec ce type de matériel.
La tablette graphique et les logiciels dédiés ont vraiment un terrible avantage par rapport aux supports et outils traditionnels, on peut s'essayer à différentes techniques sans devoir investir plus qu'il ne faut, ce n'est pas salissant, bref que des avantages ... pour moi! Certains puristes diront que ce n'est pas la même chose que sur un vrai support et avec des vrais outils, que les sensations ne sont pas les mêmes, etc. Je ne sais hélas pas juger parce que, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais pratiqué ces techniques auparavant. Tout ce que je sais, c'est que mon outil me permet de ne pas être frustré en cas de "ratage" d'un trait et bien d'autres avantages encore (propreté, séchage, rapidité, coût du matériel, ...)
Voilà, voilà, je vous avoue que je suis assez fier du résultat obtenu, c'est super motivant!
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires au sujet du travail ou de la technique ou encore du matos ...
Enfin, je voudrais dédicacer ce premier travail à ma collègue de boulot, Béa, qui m'a prêté le livre d'où est issu ce modèle.

5 commentaires:

  1. Étonnant, on ne dirait vraiment pas une infographie. Bluffant. Beau travail.

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, j'adore ! Je suis étonnée du résultat obtenu par infographie ! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore M.P.C. .C'est bluffant

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, je suis flattée par cette dédicace... Ce dessin est épatant. Tu peux être fier du résultat... Bravo... Bonne continuation

    Lisa (Béa)

    RépondreSupprimer