dimanche 17 février 2013

PoilAttitude


Je sais, ça risque de déplaire à certains de mes proches mais il faut que je réalise ce rêve ...
Lequel me direz-vous? Ben, celui de me laisser pousser la barbe ainsi que les cheveux (même si je n'en ai plus beaucoup)!
D'où me vient ce désir? De mon enfance, j'imagine. Je n'ai approché qu'un seul barbu au cours de ma vie (un vrai barbu pas un duveteux) ... Cet homme me fascinait, il vivait au rez-de-chaussée de la maison où j'ai grandi en compagnie de sa maman, Madame Constance, il se nommait Jean.
Je crois n'avoir jamais entendu le son de sa voix mais j'imagine que malgré son allure d'ours, il devait l'avoir douce.
Il était très secret, je m'amusais à l'espionner du balcon situé au deuxième étage de l'immeuble dans lequel mes parents louait un appartement, il soignait les plantes de sa cour et faisait cela avec grand amour et pour quel résultat! Il était proche de la terre, proche de ses plantes. Il ressemblait à Hagrid dans Harry Potter, oui c'est ça, il ressemblait à ce géant.
Alors, voilà, je ne ressemblerai probablement jamais à Hagrid mais une chose est certaine, je veux et je vais tenter au moins une année de ne plus me raser la barbe et les cheveux.
Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas devenu musulman, d'ailleurs, je ne suis pas croyant et pour tout vous dire, je ne crois en rien, même pas en moi!

1 commentaire:

  1. Délicat de donner son avis sur un « rêve ». Quoi qu'il en soit, je te préfère sans barbe (éventuellement avec un bouc). Pour le reste, tu fais encore ce que tu veux ;-)

    RépondreSupprimer