mercredi 2 avril 2008

La bagarre est finie et gagnée!

Je vous avais promis de vous tenir au courant de l'histoire concernant la carte mémoire pour XBOX 360 que j'exigeais que l'on me rembourse...
Alors voilà, j'ai pris contact avec le support de Microsoft cet après-midi vu qu'il y avait plus de 48h que mon dossier avait été introduit chez eux (normalement c'est eux qui devaient reprendre contact avec moi mais, ils ont préférés m'oublier)...
Donc, après une courte attente, je suis reçu au téléphone et l'on me propose de faire toute la procédure avec moi (ce qui avait déjà été fait lundi)... Pour bien montrer à la personne du support que je ne suis pas un "manche", je lui décris la procédure avant qu'elle ne me la dicte! A ce moment, elle se rend compte du problème et me dis qu'elle va prendre des renseignements auprès d'un supérieur...
Après 3 bonnes minutes d'attentes, elle revient à l'appareil et me dit que c'est normal, que c'est en fait la faute de l'éditeur du jeu qui n'a pas prévu cette option et... Je l'interrompt immédiatement en lui signalant que l'éditeur du jeu n'est autre que Microsoft et que la responsabilité est chez eux! J'exige immédiatement le remboursement sans d'autres explications. Elle me dit qu'ils ne peuvent pas me rembourser, je demande à parler à son supérieur. Celui-ci me tient le même discours et ajoute que je dois exiger le remboursement au magasin où j'ai acheté la carte mémoire (MediaMarkt) et même si il le faut attaquer le magasin en justice si celui-ci me refuse le remboursement.
Je lui signale au passage que le magasin n'est en aucun cas responsable des produits que Microsoft lui fournit et que sur l'emballage, il n'est pas indiqué qu'il est impossible de sauvegarder des données d'un de leur jeu! Je lui dis aussi que c'est Microsoft qu'il faut traîner devant les tribunaux plutôt!
J'accepte de me rendre chez MediaMarkt mais promets au responsable de chez Microsoft de me rendre dans leurs bureaux au siège social à Bruxelles si aucun remboursement m'est accordé!
Me voilà au service après vente de chez MediaMarkt, je suis accueilli par une jeune fille très souriante et qui comprend directement le problème. Elle me dit qu'il ne devrait y avoir aucun problème pour m'octroyer le remboursement mais qu'elle doit demander à un de ses collègues.
La demande est faite devant moi et qu'entends-je? MediaMarkt ne peut reprendre les produits Microsoft (je crois être sur une autre planète)... Je commence à sérieusement m'énerver et exige qu'ils téléphonent chez Microsoft. La jeune fille prend le téléphone et entre en contact avec le service support que je commence à connaître par cœur, je lui indique même quelles touches appuyer pour arriver au service s'occupant des accessoires XBOX 360.
Elle explique la situation et décide de me passer la communication... Je me retrouve à nouveau avec un parfait incapable de ce service, je décline mon identité et même plus, je lui demande même si il veut connaître mon sexe? Je vois des gens rire dans le magasin, j'aurai au moins réussi à faire le clown malgré mon énervement bien visible. Tout ceci dure 10 bonnes minutes sans trouver de solution!
Le service après vente décide de prendre les choses en main pendant que je me débat avec le support de Microsoft, j'apprécie! Ils prennent contact avec une personne plus haut dans la hiérarchie et finissent par obtenir la reprise de la carte mémoire et un remboursement intégral de la somme que la carte m'a coûté! Ils me font signe que je peux raccrocher, qu'il ne sert plus à rien de discuter avec Microsoft et, pourquoi pas leur raccrocher au nez... Ce que je ne fais pas, je suis bien élevé! Je salue la personne du support de Microsoft et raccroche sans lui donner plus d'explication que : MediaMarkt à trouvé une solution que vous n'avez pas été capable de trouver et cela en moins de 48h!
Voilà, ma carte mémoire est remboursée! Il ne me reste plus qu'à prier que le disque dur de ma console ne crash pas sous peine de perdre toute ma progression dans le jeu!
Alors, amateurs de Forza Motorsport, sachez que vous roulez sans ceinture de sécurité!

5 commentaires:

  1. Anonyme8:58 AM

    Je suis content pour le remboursement. Mais déçu que Microsoft puisse agir [impunément] en voyou... comme toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:23 AM

    Une société philanthropique ne fait pas fortune ...:-/

    RépondreSupprimer
  3. Patflash 1 -Microsoft o ;)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme9:15 PM

    Je dirais plutôt : PatFlash 1, Microsoft 1, MédiaMarkt 0 car c'est MédiaMarkt qui va y mettre de sa poche pour rembourser.

    Maintenant, si on cote en fonction du charisme : MédiaMarkt 1 et Microsoft 0. Assurément.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:19 AM

    Au-delà du conflit avec le helpdesk Microsoft (mais qui n'en a jamais eu, quelle que soit la société concernée?), c'est ce foutu système de verrouillage de données sur le DD de la 360 que je trouve anormal, voire scandaleux!

    RépondreSupprimer