mardi 27 novembre 2007

Petite mise au point

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis désolé d'avoir posté ce billet dimanche...
Il fallait le lire plus comme un coup de gueule. Je désirais faire passer ma frustration au travers de celui-ci... Je ne voulais en aucun cas vous faire du mal! Excusez-moi si ce billet vous a peiné...
Vos commentaires sont allés se loger tout de suite dans mon cœur, c'est bon de se sentir apprécié.
Je tiens à réagir à vos conseils de visite chez d'autres médecins, spécialistes, professeurs,... Lorsque je me suis planté, le 28/01/1985, on m'a trimbalé d'un médecin à l'autre, d'un spécialiste à l'autre, d'un professeur à l'autre... Tous avaient des avis différents sur ce que j'avais, tous avaient des pronostics différents et tous avaient des traitements différents qui n'ont réussi qu'à me perdre et me faire plonger dans une profonde dépression nerveuse... Vous comprendrez donc aisément qu'il m'est difficile d'envisager de recommencer ce calvaire!
Depuis le 08/08/2007 (date de mon opération) j'ai déjà rencontré quatre médecins, ils m'ont tous tenu un discour différent, du plus pessimiste au plus optimiste... Je veux croire au plus optimiste,... Je sais cela contraste avec le message de dimanche mais ma douleur et ma frustration (régime, arrêt de la cigarette [Il y a près de 4 ans et malgré tout, ça me taraude],...) étaient tellement grandes que j'y suis allé très (trop) fort dans mon coup de gueule. Désolé.
J'ai commencé hier mon traitement en revalidation :
  • Ergothérapie
  • Hydrothérapie (wouah, c'est génial ce genre de massage)
  • Ultrasons
  • Massage manuel
  • Fango
Je me sens un peu mieux moralement ce matin malgré la douleur. J'ai enfin réussi à passer une nuit complète dans mon lit (ce que je n'avais plus fait depuis près de trois mois)...
Allez, il y a encore du chemin à faire, j'aurai certainement encore des hauts et des bas (comme tout le monde) mais je veux croire à un avenir meilleur.
Encore merci à tous pour vos encouragements et encore 1000 excuses pour le mal que j'ai pu vous faire.

5 commentaires:

  1. Ne t'excuses surtout pas, il faut que tu t'exprimes lorsque tu te sens en détresse, tu as bien fait et si tu te sens un peu mieux aujourd'hui alors je suis contente et je respire car on s'inquiètais pour toi !
    Accroche toi, j'espère que ce nouveau traitement que tu as commencé te fera le plus grand bien.
    Gros bisous, on est avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Wouah le veinard !!!

    Ergothérapie, Hydrothérapie, Ultrasons, Massage manuel, Fango, Rien que ça ?
    C'est quoi Fango ?
    Et... c'est un ou une qui s'occupe de ton p'tit corps ?

    RépondreSupprimer
  3. voilà une bonne nouvelle!toutes ces thérapies ne peuvent être que bénéfique!

    RépondreSupprimer
  4. Si moralement ce coup de gueule t'a fait du bien tant mieux ; si les traitement de physio et de kiné et de balnéothérapie te font du bien c'est encore mieux et si les traitements plus le coup de gueule te réussissent c'est parfait. Dans quelques mois, tu sera peut-être prêt pour le marathon. Il n'est pas interdit de rêver

    RépondreSupprimer
  5. Ne t'excuses surtout pas... Si ca peut te soulager de mettre un coup de gueule et/ou de déprime ben n'hésites surtout pas!!! :)J'espère que tes traitements vont te soulager!!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer