Qu'on en finisse, qu'on me suicide...
Je ne suis pas assez courageux pour le faire!
J'en ai marre de souffrir de ce putain de dos, du courant qui circule dans ma jambe...
J'en ai marre de devoir me priver...
Je n'ai plus droit à manger ce que je veux (Attention, tu vas grossir, c'est pas bon pour ton dos)...
Je ne peux plus fumer (Attention, tu vas mourir dans d'atroces souffrances)...
J'en ai marre de ne plus savoir suivre...
Je ne sais plus marcher comme avant!
600 mètres et mon compte est bon!
Même au plumard, je souffre...
Je ne suis même plus capable de faire l'amour!
Mais où est donc mon plaisir? Faut-il accepter toutes ces contraintes?
Ma vie vaut-elle la peine d'être vécue?
Non, définitivement non!
Je ne pense pas qu'il faille en arriver à cette solution extrême... Mais je te comprend très bien, tu en as surtout ras-le-bol de tes problèmes de santé et c'est normal cela fait cinq mois que cela dure. C'est aussi difficile de s'astreindre à un régime lorsqu'on a pas le moral, mais plus on fera d'écarts moins vite on y arrivera... Pour une fois c'est moi qui essaie de me montrer un peu raisonnable;o), courage on va y arriver!!
RépondreSupprimerJe suis triste car voir un ami souffrir me fait de la peine...
RépondreSupprimerComme dit Anne, celà fait 5 mois que celà dure et c'est trop long mais accroche toi et croit en des jours meilleurs à l'avenir grâce aux traitements que les médecins mettent en place.
Mais je comprend tout à fait ton ras le bol...
Que cela fait mal de lire une telle souffrance. Je comprends très bien ton ras-le-bol général, cela fait trop longtemps que cela dure. Et puis, il y a la souffrance morale que tu exprimes si bien, et celle qui se lit entre les lignes ; la confiance que tu avais dans le traitement
RépondreSupprimerCourage, sois fort, cela finira bien par s'arranger. Il le faut !!!
Je ne sais pas pourquoi le message précédent est parti sous mon peudo. Je suis Myriam
RépondreSupprimerAlors... comment dire... ça me fait de la peine de lire ça.
RépondreSupprimerOn a subi, quasiment, la même intervention chirurgicale à 5 jours d'intervalle. De mon côté, ça a plutôt réussi, même si le disque opéré a pété de l'autre côté, engendrant une sciatique actuelle côté gauche.
Je vais voir le Kiné, deux fois par semaine, pour qu'il masse cette chape de béton qu'est mon dos, autant que mon ventre... et oui, les muscles du bas du dos ont leur attache derrière les intestins.
Je suis donc au régime : peu de féculents, haricots verts, carottes, poireaux, etc. Bien qu'ayant un poids correct. Café, thé, cloppes, Interdits ! Et je dois boire 1,5L d’eau dans la journée (ils sont marteau ces toubibs, en plein hivers !!). J'aimerais bien marcher 600m... mais la sciatique devient gênante au bout de 15minutes de marche. Alors je fais plusieurs fois 15min dans la journée... ça va pas bien loin ! Pour les câlins, c'est aussi de plus en plus difficile. Bein, c’est du sport mine de rien !!! Côté voiture, moins j’en fais, mieux je me porte.
Pour occuper mes journées, heureusement que l’ordi est portable, car je ne peux pas rester assise plus d’une heure. Y’a plein de sites à découvrir (en fonction de mes goûts), et puis des blogs sympa. Je t’en conseille UN, en particulier : .:PatFlash:.. Tu verras ce mec est génial !!!
Y a les bouquins, les BD (Titine à Charleroi…). Et pis… Avec toutes les merdes qu’il y a, à la TV…
Alors tu vois, même si nous ne partageons pas exactement la même souffrance, dans la mesure où tu as une fibrose, OUI, je pense que ça vaut le coup d’être vécu. Parce qu’on nous avait prévenu que ça mettrait du temps à se réparer, qu’on vivrait avec des hauts et des bas… L’année prochaine, ou dans deux ans, quand ça ira mieux, on l’aura vécu, et on en sera content. Parce qu’on saura d’autant plus savourer les bons petits moments de la vie.
P.S. : Tu vois, j’ai encore écrit un roman… j’peux pas m’en empêcher !!! ;)
Je te soutiens, la vie en vaut la peine... si,si, même si je ne peux faire grand chose, a tu essayé d'autres techniques pour soulager la douleur ?
RépondreSupprimerah ce point Pat?
RépondreSupprimerJe croyais qu'il y avait un mieux mai s je suis peinée de lire cela.
Je connais quelqu'un d'autre qui est dans le même ras-le-bol que toi et que tu connais bien!(tu as peut-être deviné?)je pense que souffrir est une chose difficile et qu'il faut en parler et se soulager(vas-tu à la clinique de la douleur?).Et pour toutes les privations qui s'en suivent,il faut trier le nécessaire de suite et ce qui peut attendre.N'oublies jamais les amis qui quoiqu'il arrive sont là!!!
Moi aussi ça me fait mal de lire ça... Tu devrais faire appel à un professeur dans la région de Bruxelles... C'est là-bas qu'ils sont les meilleurs(mon parrain n'aurait plus de jambe s'il n'avait pas été à Bruxelles et peut-être même qu'il ne serait plus de ce monde). Tu payes plus cher pour avoir un rendez-vous avec un professeur mais ils sont souvent meilleurs que les spécialistes... Il ne faut pas s'arrêter à UN avis car tous les médecins ne sont pas des bons médecins et en tombant sur le bon, j'espère qu'il te trouvera une solution pour soulager ta douleur... Renseignes toi le plus possible auprès de différents spécialistes, professeurs... La vie vaut la peine d'être vécue... Ne perds pas espoir même si je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir !!!! Courage !!!
RépondreSupprimerEh bien que dire, je te voyais si enthousiaste pour ton aniversaire, je pensais que ça alait au moins un peu mieux, jeme rends compte que non! J'ai VRAIMENT le même avis qur Crazy Girl, je pense qu'il faut aller voir dans des hopitaux universitaires comme Erasme. En Belgique on a tendance à considérer qu'une heure de route c'est long: un Américain (je n'ai rien pour) ou un Français de la campagne doivent souvent faire cette durée de trajet pour aller travailler alors, pour se faire soigner, il n'y a pas à hésiter, même si je me doute quela voiture ne doit pas être une sinécure. Ouvre tes horizons spatiux (il n'y a pas que Charleroià et temporels (il n'y a pas que maintenant. C'est le contraire du Carpe Diem Hic et nunc, pense plutôt ailleurs à un autre moment.
RépondreSupprimerBon voilà j'écris un roman car je ne sais quoi te dire...
Bizous à toi et sache qu'il y a toujours un moment dans la vie où on se dit qu'on ne regreete pas... Patience, eau, soupe (je suis une spécialiste, je t'emmeène la semaine prochaine avec mon livre), des légumes (pour les vitamines), des protéines (pour renforcer la musculature et soulager l'ossature), et moins de féculents qui, si ils ne sont pas ddépensés physiquement se transforment en lipide, à éviter à tout prix.
Piscine si tu supportes encore, moi j'y vais le samedi à 16h30-07h (les enfants sont partis) ...
@ Elodie : c'est bien ça, si t'as des supers recettes sans féculents et pleins de vitamines, je suis preneuse !!!
RépondreSupprimer