samedi 30 juin 2007

Mon travail de fin d'année (Animation)

Malgré mes douleurs au dos (je suis en arrêt maladie), je suis allé défendre mercredi dernier mon travail de fin d'année pour mes cours du soir... Mon prof était ravi et les deux autres membres du jury ont trouvé mon travail de qualité et m'encouragent à "prendre mon pied" dans ce domaine. Bref, ma première année de cours du soir est finie et réussie... Pas de seconde session, tout est réussi du premier coup, me voilà en vacances ;)
Pour ceux que ça intéresse, je vais dévoiler vite fait la technique que j'ai utilisé pour faire ce boulot!
- Ecriture de l'histoire
- Dessin du storyboard
- Je me suis filmé réalisant différents plans
- J'ai monté le film entièrement sur mon Mac
- Exportation du film image par image
- J'ai redessiné le décor sous Illustrator
- J'ai dessiné toutes les images du personnage sous Illustrator
- J'ai importé le tout dans Flash
- J'ai bien tout secoué ;) et voilà le travail...
Si j'avais eu plus de temps cette animation aurait été sonorisée...
J'espère que le message que j'ai voulu faire passer est passé! Si un seul fumeur arrête de fumer grâce à cette animation, qu'il me le fasse savoir, je serai le plus heureux des hommes!

8 commentaires:

  1. Au regard du descriptif de la procédure, le travail est costaud ; j'ai pas compris grand chose, pas grave. Ce qui compte c'est que tu sois en vacances. Bravo et ... prends soin de ta santé

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te l'ai dit par mail, ton travail est magnifique et je comprend mieux à présent pourquoi le personnage te ressemble tant en lisant tes explications ;)
    Ce fut un énorme travail mais celà à porté ces fruits, c'est vraiment une animation très explicite et tu avais bien raison en disant que celà me plairait, c'est vrai que c'est un de mes credos car j'ai trop vu de personnes mourir à cause de ce fléau et celui qui parvient à arrêter gagne une belle bataille !
    Bravo, tu as fait du beau boulot, car cette année fut laborieuse, à présent profite bien de tes vacances scolaires bien méritées !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:48 AM

    En effet çà fait réfléchir , je te ferai savoir si çà ma aider.

    Olivier.

    RépondreSupprimer
  4. Super boulot! Moi je sais le temps que cela à pris, les heures de recherche, de travail, d'hésitation... Mais tout est bien qui fini bien, il ne rste plus qu'à recharger les batteries pour être gonflé à bloc en septembre...

    RépondreSupprimer
  5. et bien,chapeau je suis baba vu le travail passé là dessus!!!

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau bas! C'est vraiment superbement réalisé! Une chose est certaine c'est que toi aussi quelque chose me dit que tu vas cartonner l'an prochain! Félicitations pour ta réussite!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme12:21 PM

    Très bon ! l'idée est bonne, il reste encore deux trois petits axes d'amélioration au niveau de l'exécution.
    Ce que j'aurai fait en plus :
    - Plutôt que d'imaginer la tête de mort, j'aurai fait cracher la tête de mort sous forme de fumée
    - Plutôt que de tomber en cendre d'un coup, j'aurai fait brûler peu à peu le corps en cendre
    - J'aurai accéléré certaines partie d'animation

    Mais sinon le concept est bon ! Félicitation !

    RépondreSupprimer