mardi 15 mai 2007

Communication

Un "professeur" aux cours du soir a décidé de rompre toute communication avec moi, parce que heu... Parce que : je ne sais pas! Peut-être parce qu'il ne supporte pas les gens qui ont du caractère et qui en veulent vraiment, peut-être qu'il n'aime pas être repris par ses élèves quand il dit une énorme bêtise, peut-être parce qu'il n'est pas fait pour enseigner, peut-être...
Et oui, cette personne ne me parle plus, ne répond plus à mes mails. La non-communication est après tout une forme de communication! (Wouah, je commence à philosopher). Quand je pense qu'à une époque, pas si lointaine que ça, cette même personne me posait plein de questions au sujet de ses collègues, sur leur manière de donner cours, sur le contenu de leur programme et en n’oubliant pas de me raconter des choses plus privée sur eux... Evidemment, ce "prof" n'a pas fait cela par mail (faut éviter de laisser des traces), il m'a tout simplement téléphoné pour me tirer les vers du nez...
Bien souvent, j'ai répété ce vieil adage : "Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes"... Je ne suis pas prêt d'arrêter de le répéter! Je pourrais aussi ajouter : "Bien des bêtes m’ont enseigné des choses qu’aucun humain ne pourra m’apprendre!"

4 commentaires:

  1. C'est moche mais la réalité l'est parfois. As-tu encore exam. avec cette personne ? Aie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai encore examen avec cette personne... Faudra voir maintenant si il va me coter objectivement ou si il va me descendre pour le plasir de me descendre... Mais rassurez-vous, je ne suis pas du genre à me laisser faire!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve vraiment triste une telle attitude venant de quelqu'un qui se dit professeur, il ne montre pas du tout l'exemple, surtout en empêchant tout communication.
    Ne te laisse pas faire, prend à témoin d'autres personnes, parle en à son supérieur, protège toi surtout !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1:20 AM

    " On parle toujours mal quand on a rien à dire. "
    Voltaire

    RépondreSupprimer