vendredi 1 mars 2013

Silence, ça pousse


Comme je vous l'ai déjà conté il y a peu, j'ai décidé de me laisser pousser la barbe, la moustache et les cheveux (même si il m'en manque beaucoup), juste parce que j'en ai envie! C'est ma façon de marquer mon attachement à la nature ... et le poil, c'est naturel, qu'on le veuille ou non!
Je ne désire absolument plus faire entrave aux mouvements naturels. Je souhaite que ce soit cette belle qui me façonne. Un jour ou l'autre (le plus tard possible), je ferai l’engrais pour cette terre que j'aime tant, je nourrirai les vers qui à leur tour nourriront les oiseaux, ... Faudra donc laisser de la matière! ;)
Je fertiliserai le sol et laisserai ainsi quelque chose de moi à défaut de laisser des enfants ...
Mais! Que de commentaires, je dois subir, que d'explications, je dois donner!
Des "j'aime pas", "c'est moche", "ça te vieilli", "mais pourquoi tu fais ça?" ou encore "parait que tu te laisses pousser la barbe!" (non, sans blague, vous n'aviez pas remarqué?) ...
J'aimerais tout de même faire une petite remarque: "Ce n'est pas parce que je laisse tout pousser que je ne m'entretiens pas, mes poils sont propres (moi aussi d'ailleurs)! Certainement plus que certaines mains que je suis obligé de serrer la journée et qui ne passent pas sous le robinet après s'être soulagé les intestins ou la vessie, je ne vous ferai pas de dessin, promis" ...
Maintenant que cette précision est faite, je peux retourner à mes occupations et écouter la nature faire son travail! S'il vous plaît donc, silence, ça pousse!

PS: Pour ceux que je ne vois pas souvent, je prendrai une photo de  ma tête que je publierai ici et ferai suivre sur Twitter, Facebook, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire