mercredi 7 janvier 2009

3 heures de pause et puis mourir...

J'entends aux infos que de 12 à 15h00, Israéliens et Palestiniens vont observer une pause pour causes humanitaires... Ne tourne-t-on pas dans l'absurde? Ne serait-il pas mieux de cesser les affrontements et vivre en paix 24h/24?
Mais non, l'homme à ça dans ses gènes... Faire la guerre, encore la guerre, toujours la guerre!
Homme, je te hais!

5 commentaires:

  1. Le jour ou ça arrive (plus de guerre du tout dans le monde)je me fout une cuite! Mais je crois que cela ne risque pas d'arriver malheureusement!

    RépondreSupprimer
  2. @Ermengarde : ben, moi, j'ai pas attendu...

    @PatFlash : il faut bien qu'il casse la dalle entre 2 roquettes...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais les roquettes cassent les dalles, les murs, les...
    Bref, la guerre ça casse tout!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai longtemps hésité avant de poster un commentaire à ce sujet, de peur, je pense, qu'on se méprenne sur mes propos. Et puis, il y a quelques jours de cela, deux petites phrases de Joëlle Milquet au JT de RTL-TVI m'ont, comme qui dirait, interpellé.
    L'une de ces phrases concernait la soi-disant disproportion de la réaction israélienne. Je me suis dit : et si le Hamas disposait de l'arme nucléaire, combien de temps hésiteraient-ils à la lancer sur Israël ? Je crois savoir que la destruction pure et simple de l'état hébreu est toujours inscrite dans ce qui sert de constitution à nombre de pays arabes.
    Les attaques israéliennes font des victimes civiles ? Et les roquettes du Hamas, ce sont des frappes chirurgicales ? Non !
    Israël est face à un ennemi terroriste qui ne respecte aucune règle et qui non seulement ne craint pas la mort, mais l'appelle de ses vœux, obsédés qu'ils sont par le concept de martyr ! Ils savent très bien ce qu'ils font en s'attaquant à coups de pétards à l'une des plus puissantes armées du monde... cela étant, c'est vrai que la guerre c'est con et c'est moche, mais ça fait plus de 60 ans que les Israéliens ne tendent plus l'autre joue et tout le monde devrait le savoir, mais apparemment certains aiment en prendre plein la gueule ! Allah Akbar quand même, si ça fait plaisir à quelqu'un !

    RépondreSupprimer