vendredi 28 novembre 2008

Ubuntu - Linux chez moi

Je ne vous l'avais pas encore dit... Depuis quelque temps, j'ai installé Linux (Ubuntu 8.10) sur mon ordinateur portable. Il s'agit d'un système d'exploitation entièrement gratuit capable de remplacer Windows. De plus, il est fourni d'origine avec tous les outils en matière de gestion informatique : "traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, gestionnaire de base de données, retouche d'image,..."
Il est très stable, véloce et occupe très peu d'espace sur mon disque dur (3,5 Go)... De plus, il est reconnu comme extrêmement sûr et sécurisé... Pas besoin d'anti-virus par exemple...
Avant de l'installer, vous pouvez le tester sur votre machine soit en téléchargeant une image disque ici et en la gravant vous même (méthode que j'ai choisie) ou en demandant l'envoi du CD chez vous à partir de cette page (méthode que j'ai testée)...
Ci-dessous les photos de la réception du colis et de son déballage... Il n'y a pas à dire, service 5 étoiles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire