Vous avez pu le constater, mon activité sur le blog a chutée terriblement ces derniers temps...
Je vais vous en livrer la raison ou presque...
Voilà, jeudi prochain, le 05/06/08, je rentre en hospitalisation pour subir une intervention chirurgicale le lendemain (je préfère ne pas m'étendre sur le sujet)...
Celle-ci peut durer 6 à 8 heures...
Je crains pour ma vie, je sais c'est con, on ne se refait pas...
J'imagine cette situation et j'angoisse un max :
Je suis né le 15/11 jour de la fête de la dynastie belge, je décède le 06/06 jour anniversaire du débarquement de Normandie... Venir au monde et mourir à deux dates importantes...
Putain de superstition! Pourvu que je me trompe!
Désolé pour ce billet complètement décousu mais...
J'ai peur!
1. Craindre pour sa vie à l'aube d'une intervention chirurgicale est humain. Que celui qui n'a jamais flippé à l'aube d'une opération me jette le premier baxter.
RépondreSupprimer2. On fête quotidiennement des évènements importants. Il n'y a qu'à se rendre sur Wikipédia pour s'en convaincre. Partir de là pour prédire sa mort est donc... une mauvaise idée.
3. La durée des interventions chirurgicales n'est pas systématiquement révélatrice de difficultés ou de risques. Certaines opérations considérées comme bénignes peuvent durer plusieurs heures et certaines autres très complexes peuvent être plus courtes.
4. Les accidents se produisant durant les opérations sont devenus rares.
Mais l'angoisse est normale et bien légitime. Courage. ;-)
C'est bien normal d'être stressé mais il ne faut pas en faire un parallèle avec le calendrier! Tu seras entre de bonnes mains et tout va bien se passer. Penses plutôt au bien-être à venir! Tous nous sommes de tout coeur avec toi et surtout moi! Bisousssss!
RépondreSupprimer,o)))
Ta peur est légitime et normale, mais ne te laisse pas malmener par elle mais je comprend très bien car je suis moi même une flippeuse de première quand il s'agit d'intervention chirurgicale ;)
RépondreSupprimerNous sommes aussi avec toi et bien que nous ne savons pas faire ni dire grand chose pour effacer ta peur, saches que nous sommes là.
Allez, reste positif malgré tes craintes, celà diminue, plus vite ce sera fait et mieux ce sera ;)
Ah M.P.C.te voilà enfin,et je vois que tu stresse.çà c'est normal et utile pour un truc physique que je vais pas détailler ici,et qui est pris en considération le jour J.N'hésites pas à exprimer ton angoisse la veille afin que l'on t'aide à te relaxer.Je te comprends,vu que j'y suis passée récemment;-)
RépondreSupprimerNe penses pas à la mort mais à ta vie après,le bien-être que tu vas avoir.Et les amis,tu sais ceux qui t'apprécient et te soutiennent,ils seront là aussi !!!
Si tu veux parler ou passer c'est toujours possible(je finis mes nuits mercredi matin).
Tiens le cap mon amis,on sera là aussi.
c'est tout à fait normal d'avoir peur . Le contraire serait de l'inconscience . Mi mai , papa a subit une intervention chirugicale assez lourde . Il pouvait très bien nous quitter durant cette opération . Hier , il tenait mon bébé dans ses bras !!!! Tout va bien . Le tout est de ne pas présumer de ses forces après une opération . C'est certain qu'il te faudra quelques mois pour récupérer mais tu vas pouvoir en profiter pour nous concocter à nouveau tout un tas de quizz qui nous manquent .
RépondreSupprimerje te dis à très bientôt devant l'écran . Et d'ici là une bonne grosse , énOOOOOORRRRMMMeee M.....
Passer ces épreuves flippantes nous permet au moins de revoir la vie sous un autre angle, voir combien on tient à elle même si on la maudit parfois et quand tu te réveilleras de ton opération, tu auras un oeil neuf sur ta vie et tu la trouveras belle.Un très beau cadeau post-opératoire.
RépondreSupprimerC'est tout à fait normal d'avoir peur à la veille d'une opération, quelle qu'elle soit et la tienne est tout de même importante. Courage, dis-toi que chaque jour des milliers de gens dans le monde passent par les mains d'un chirurgien et en ressortent vivants et en meilleur état qu'avant. Je connais quelqu'un à qui on a effectué une opération majeure de 13 heures il y a trois ans et qui vient de nouveau d'en subir une, et tout s'est bien passé.
RépondreSupprimerCourage Patrick, nous sommes tous avec toi et j'espère que tout va bien se passer pour toi et que ce stress sera bien vite derrière toi.
Gros bisous à vous deux.
ça diminue ... c'est un mauvais moment à passer , mais ça ira mieux après très certainement !
RépondreSupprimernous pensons et penserons bien à toi dans les prochains jours !
Biz de nous 6.
Je sais que je n'ai pas été très présente sur ton blog ces derniers temps et je m'en excuse (le boulot m'accapare tout mon temps...). Je passe en général sur les blogs en coup de vent mais là je ne peux pas faire sans laisser de message :
RépondreSupprimerEtant petite (2-3 ans), j'ai subi une opération en urgence (perforation totale des intestins dû à une erreur des médecins qui n'avait pas détécté tout de suite l'appendicite qui est très rare à cet âge là). Pourquoi je te parle de ça? Parce que j'ai failli y rester mais je suis là toujours en vie !!! Et ce sera pareil pour toi !!! Parce que la médecine s'est encore améliorée depuis lors... Quand tu te réveilleras dans ta chambre d'hôpital, tu verras TA vie d'une autre façon car c'est une nouvelle vie à toi qui s'offrira... Aussi jeune, je n'ai pas vraiment réalisé ce qui m'arrivait mais je réalise une chose aujourd'hui avec des années en arrière : JE SUIS EN VIE ! donc ne t'inquiètes pas, tout ira bien pour toi aussi... c'est normal d'avoir peur... c'est humain... Je suis de tout coeur avec toi ! Je t'embrasse... et à très bientôt sur ce blog pour nous procurer toujours autant de plaisir et de divertissement ;)
Bon, c'coup-ci, j'vais essayer d'être raisonnable et de ne pas raconter de cacouille (c'est ni le moment, ni l'endroit) et comme tout le monde a dèjà tout dit, je ne peux que répéter 'Bon courage' et 'A trés bientôt'...
RépondreSupprimerFéééééche !!! j'ai quand même fait une cacouille, j'ai oublié de signer... c'est réparé !
RépondreSupprimer