jeudi 1 mai 2008

Paraît que je porte bonheur...

... le muguet, pas moi! ;-)
Il est vrai qu'il est très agréable d'en avoir ne fut-ce qu'un brin chez soi tant son odeur est agréable. Malheureusement, il est souvent très cher et rarement encore frais le jour du 1er mai, ce qui le fait tenir très peu de temps.
C'est bien triste qu'un tel commerce se soit développé autour de la vente du muguet à une époque où la vie est si chère!
Comme on offre le muguet à ceux que l'on aime et que je ne roule pas sur l'or, j'ai trouvé cette façon de vous offrir, mes chers lecteurs, ce porte bonheur.
Par la même occasion, le 1er mai étant aussi le jour de la fête du travail, bonne fête à tous ceux qui en on un.

6 commentaires:

  1. Pour nous pas d'achat de muguet , on en a au jardin !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:04 PM

    pas d'achat de muguet non plus chez nous :-(( mais j'ai eu la chance de m'en voir offrir ce lundi en gare de Namur . Eh oui petit geste de la SNCB à ses navetteurs . Peut-être pour se faire pardonner de leurs retards incessants !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais même pas bien lu ...
    Mais oui , tu portes bonheur à Anne , non ?
    Et puis , à nous , tu ne portes pas malheur , c'est déjà ça ;-))

    RépondreSupprimer
  4. C'est un magnifique bouquet que tu nous offre, il doit sentir très bon avec autant de brins ;)
    Je ne sais pas si celà porte bonheur, ma maman avait la superstition de garder celui qu'on lui avait offert pendant un an jusqu'au prochain en le faisant sècher... Je le faisait aussi et puis j'ai abandonné.
    Mais j'aime en offrir et en recevoir ;)
    Bon premier mai.

    RépondreSupprimer
  5. Ne pas oublier les origines du 1er mai...Voir historique:
    http://christianemoreau.blogspot.com/2008/05/1er-mai.html#links

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme7:48 PM

    Hummm le muguet, que de souvenirs! Il y en a toujours eu dnas le jardin de mes parents: j'avais beau en cueillir toujours plus on ne voyait pas la place tellemnt il y en avait. Et cette odeur dans la maison! Ce matin PAscal m'a dit (vu les prix exhorbitants et vu que mes parents nous en fourniront plus que nécessaire) je ne t'ai pas acheté de muguet, on ira pmlutôt te chercher une plante verte qui restera au marché dimanche... CHOUETTE! (et c'est vrai que le muguet, on en a eu 3 fois trop par mes parents).

    RépondreSupprimer