Aux infos, aujourd'hui, on nous fait savoir que la Cour suprême des États-Unis approuve les injections mortelles. Les exécutions vont donc reprendre aux USA... Que de morts inutiles!
Est-ce que le fait d'ôter la vie à quelqu'un corrige ce qu'il a fait ou pas? Hé oui, on exécute aussi des innocents!
N'y-a-t-il pas d'autres choses à faire que de supprimer purement et simplement la vie d'un être humain?
Quand j'étais plus jeune, je trouvais cette peine juste mais, en prenant de l'âge, on commence à réfléchir avec sa tête et non plus avec son sang... J'ai donc changé d'avis et suis devenu un farouche opposant à cette cruelle manière de faire.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas punir sévèrement les coupables mais personne ne peut faire le boulot de "Dieu", du moins si il existe... Paraît que lui seul à le pouvoir de donner la vie ou de la reprendre.
Alors pour ou contre cet acte barbare?
A priori , je suis contre...
RépondreSupprimerJe m'imagine chaque fois qu'on peut exécuter un innocent ...
mais si on s'en prenait à mes enfants , je ne sais pas comment je réagirais ...
Je suis fondamentalement contre la peine de mort par n'importe quelle méthode. Sauf aveu explicite de l'auteur (et encore !!) combien d'erreurs judiciaires dans le monde. Une révision de procès peut être faite mais ramener quelqu'un à la vie(sauf en réanimation)cela en impossible ... donc nouvelle erreur et de quelle gravité.
RépondreSupprimerEt ensuite, je suis d'avis que la vie n'appartient qu'à soi ; personne ne peut en disposer, pas plus les américains, que les chinois ou .... autres
Il y a un article dans le Science & Vie de ce mois qui informe que la mort par injection létale n'est pas efficace. Le condamné peut souffrir durant plusieurs minutes mais sans pouvoir réagir étant donné que ses muscles et nerfs sont neutralisés. Affolant ! J'ai le magazine pour ceux que ça intéresse...
RépondreSupprimer