dimanche 20 avril 2008

Honte aux "Supporters" du Standard de Liège!

Aujourd'hui (en ce moment), j'écoute la radio pour suivre le match de l'année : Standard - Anderlecht... Il était prévu de respecter une minute de silence à la mémoire de la maman d'Emile et MBo MPenza et de Monsieur Constant Vanden Stock...
Mais voilà, lorsque le speaker a prononcé le nom du Président d'honneur du Sporting d'Anderlecht, "les supporters" du Standard de Liège se sont mis à siffler et huer la mémoire de ce grand homme du foot belge.
Le Standard de Liège pour éviter de montrer à la Belgique tout entière que ses "supporters" sont des plus irrespectueux a dû demander une salve d'applaudissements en lieu et place de la minute de silence traditionnelle!
En ce moment, il est 20h50, le score est toujours de 0 à 0... Peu m'importe le résultat final, même si je souhaite voir le RSCA gagner, mais une chose est certaine les pseudo-supporters du Standard ont déjà perdu tout mon respect!

[EDIT] Il est 22h26, le Standard de Liège a gagné le match contre le RSCA sur le score de 2 buts à 0! Le voilà donc champion de Belgique, 25 ans qu'il attendait ça! Alors félicitations aux vainqueurs mais mon opinion sur leurs "supporters" n'a pas changé!

5 commentaires:

  1. Anonyme7:18 AM

    Même si j'ai écouté le match jusqu'à la fin , je ne ferai aucun commentaire ...(?!)
    C'est vrai , le comportement des supporters (pas seulement ici!) , est souvent honteux , et cela entâche la réputation du Club , très souvent il s'agit de grands clubs ...Combien de fois est-ce arrivé en Angleterre , Pays-Bas , Allemagne , et récemment en France?...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8:45 AM

    « L'important n'est pas ce qu'on supporte, mais la façon de le supporter. » - Sénèque, philosophe latin.

    RépondreSupprimer
  3. @ sof : Je me permettrais de mettre un bémol à ta réponse... En effet, en Angleterre, les supporters respectent les minutes de silence...
    Pour preuve la dernière rencontre entre Arsenal et Liverpool en Champions League. Une minute de silence a été observée et je te prie de croire que 45.000 personnes qui se taisent c'est impressionnant... Et ce malgré la rivalité qui existe entre les deux clubs.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, c'est honteux et irrespectueux !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme3:06 PM

    vous dites que nous sommes irrespectueux pour la minute d applaudissement a constant?bizzare anderlecht a fait exactement la meme chose 7 jour plus tard.tu viens de charleroi alor ton commentaire ne m etonne pas du tout.au standard les cris raciste n existent pas contrairement a beaucoup d autres stades belges don charleroi alor avant de nous critiqués.regarde devant ta porte il y a bien plus irrespectueux que chez nous.

    RépondreSupprimer