dimanche 6 avril 2008

Ecoute nocturne

Il est 4h15 du matin, je viens d'achever l'écoute du second album de Grand Corps Malade - 'Enfant de la ville' et... J'en suis encore tout retourné!
J'avais déjà adoré son premier album mais celui-ci est encore plus beau...
Vous le savez certainement tous, moi et le rap ça fait deux, que je suis un très grand fan de métal mais, je suis aussi un amoureux des beaux textes.
Grand Corps Malade manipule les mots et les décline à merveille de sa voix chaude, envoutante!
Si vous n'êtes pas amateur de Rap, de Slam, passez outre vos préjugés, écoutez Grand Corps Malade, si vous aimez les mots, vous aussi allez adorer ce poète!

5 commentaires:

  1. Anonyme9:57 AM

    Je déteste aussi le rap , et curieux hasard , j'ai découvert Grand Corps Malade cette nuit , dans une émission sur France2 ...
    J'y ai entendu un texte qui m'a donné envie d'en entendre d'avantage , vraiment beau !
    ça a du bon d'aller coucher tard ;-))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découverte cet atiste avec le titre "les voyages en train".
    J'adore ce qu'il fait !

    RépondreSupprimer
  3. Des textes admirables et pour les porter une belle voix grave, c'est très agréable à écouter.Je n'ai pas encore entendu le nouvel album (sauf un petit bout) mais j'ai beaucoup aimé le titre de l'album précédent "midi vingt".

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme8:16 PM

    Moi je l'adoooooooooore: texte sublime voix chaude, je fonds... Je en connais pas encore son second album mais j'avais adoré le premier!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup son premier album que j'écoute souvent.
    Comme tu dis "...Sa voix chaude et envoutante..." nous embarque dans son monde tel un conteur. Même si, comme moi, vous avez grandi à la campagne, le "parler" de cet artiste vous touchera, c'est sûr.
    J'ai hate d'avoir le deuxième...

    RépondreSupprimer