samedi 1 mars 2008

G - pi - G

J'ai compris ce sur quoi je m'interrogeais dans ce billet...
En fait, la différence qui apparaît entre le chrono de la course et celui du tour, c'est la distance qui sépare ma position de départ par rapport à la ligne d'arrivée (point de référence pour le chronométrage de la course)... C'est clair?

4 commentaires:

  1. Bizarre. Dans toutes les compétitions automobiles, le point de référence est toujours la ligne de départ. Que le pilote soit premier ou dernier sur la grille. Choix étonnant [troublant] des concepteurs.

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  2. Schubeewan10:47 AM

    Ça me semble assez logique : la course débute au moment où le feu passe au vert mais ton tour, lui, commence au moment où tu passes la ligne. Sans ça, il faudrait chronométrer chaque voiture à un point différent, à savoir celui où elle se trouvait sur la grille.
    C'est quand même bon à savoir, parce que ça signifie que, pour faire un bon temps total et grimper dans les classements XBOX Live, il faut impérativement être en pole !

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  3. Mais pourquoi a-t-on en temps de retard quand on part en pôle?
    On ne part pas sur la ligne d'arrivée mais en retrait?

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  4. a) Le temps de course commence bien à partir de la position de départ de chacun.
    b) Le temps au tour commence lui au passage de la ligne de départ.
    c) Le temps de course se termine au passage de la ligne d'arrivée finale. Le dernier parcourt donc plus de distance que le premier (la différence entre sa position et la pôle).
    d) Le temps au tour se termine au passage de la ligne de départ.

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