mardi 20 novembre 2007

Erreur BD...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ;)
En observant cette planche, j'ai trouvé une erreur flagrante (il y en a peut-être plus, je ne sais pas)... Il s'agit de la page 5 du premier tome de la saga Sambre... La même erreur se trouve sur la page suivante... Je publierai l'autre planche lorsque je donnerai la solution.

8 commentaires:

  1. Anonyme11:46 AM

    Ce ne serait pas les clous de la croix de droite sur la deuxième case ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans la dernière case, le foulard blanc du gamin est rouge, les yeux du gars qui a reçu la pierre sont un peu rouges.
    Si tu veux mon avis, il est possible que tu trouves pas mal d"erreurs" de ce genre dans cette BD.
    Le rouge est omniprésent. Il apparaît, disparaît... Et, si ça faisait aussi partit du charme de l'histoire...?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:33 PM

    J4ai la même réponse que the tef et le même commentaire.

    RépondreSupprimer
  4. @ mrtweedy : à vouloir chercher compliqué on en oublie le plus visible ;-)
    @ the tef et @ elodie : Ok, vous avez la bonne réponse! Mais, je ne pense pas que cela ajoute au charme de la BD... A la page suivante, on trouve la même erreur! Je ne vois pas ce que cet oubli apporte en charme!

    RépondreSupprimer
  5. oui mais mrtweedy a vu juste aussi car deuxième image deuxième croix les clous sont horizontaux et dernière image ils sont un au dessus et l'autre en dessous.

    RépondreSupprimer
  6. @ mrtweedy et @ saturnette
    Sorry, je n'avais pas vu cette erreur... Personne n'est parfait ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11:25 PM

    Eh bien, je pense qu'il n'y pas de couleurs dans cette BD, mais des teintes subjectives (comme les impressionnistes du début 19e). C'est à dire que la couleur ne reflète pas une objectivité naturaliste, mais une subjectivité impressionniste... Si, commes je le pense, tu t'intéresses, à l'art graphique en général, je te conseille quelques ouvrages de base sur l'histoire de l'art (je t'envoie mes références par mail que tu pourras ajouter dans ta wishlist et promis, nous t'en offrons un!). Moi ça m'a ouvert les yeux (j'étais une béotienne!)sur eaucoup de choses à l'époque!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme11:31 PM

    Au fait, que penses-tu de la photo de l'empreinte de nos pieds dans le sable? (antépénultième article de notre blog) Ton avis d'infographiste nous intéresse (il y a une partie cramée en blanc mais on l'aime bien quand même)

    RépondreSupprimer