mardi 4 septembre 2007

La colère est mauvaise conseillère...

...mais merde quand même!

Aujourd'hui, j'ai demandé à Anne (mon épouse) de faire avancer mon rendez-vous chez mon neuro-chirurgien, j'ai vraiment trop mal, cela en devient insupportable (et moi aussi)! Elle a donc pris le téléphone et s'est mise en contact avec le service de neurologie de l'hôpital civil de Charleroi (lieu où je me suis fait opérer d'une hernie discale le 08/08/07)...

La communication à pris cette tournure :
Anne : Puis-je parler au Dr *****...?
Accueil : Je vous passe le secrétariat
Anne : Merci
Secrétaire : Secrétariat de la neuro-chirugie, Mme M******** D******
Anne : Bonjour M******** (elles se connaissent), serait-il possible que le Dr ***** reçoive mon mari en urgence, il a de plus en plus mal?
Secrétaire : La consultation est remplie, il ne voudra sûrement pas et je ne le dérange pas pendant ses consultations. A la limite, tu peux le joindre son deckt (téléphone portable interne à l'hôpital) mais moi, je n'ose pas!
Puis la communication s'est coupée (bizarre...)
Il est tout de même honteux que la secrétaire de mon docteur ne prenne pas ses responsabilités! Il aurait fallut que mon épouse obtienne un numéro de téléphone secret... Comment aurait-elle fait?... Peut-être que la secrétaire, si la communication ne s'était pas coupée, lui aurait dévoilé cette combinaison secrète?
En tout cas, une chose est certaine, mardi prochain le 11/09 à 10h45, je ne me gênerai pas de demander à mon neuro-chir si il est une terreur à ce point-là? Et de lui raconter à quel point sa secrétaire en a peur!
En attendant, j'ai mal, merci M******** D******!

3 commentaires:

  1. si son deck est coupé,après deux sonneries la tonalité se coupe.
    Ce qu'il faut faire c'est demander que l'on te recontacte(peut-être via une personne que Anne connaît)si pas déplacez vous jusque là aux heures de ses consult.et peut-être hauter le ton car malheureusement on n'obtient plus rien sans se montrer un peu"méchants"!
    Je suis sûre que la chirurgienne est joignable du manière ou d'une autre.
    En attendant prends soin de toi.bisous

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  2. Honteux effectivement. Cette chirurgienne n'a-t-elle pas un numéro privé où tu pourrais la contacter directement. Personne ne semble prendre ta douleur en considération : ignoble. Etant habituée au milieu médical et aux hôpitaux, je ne comprends pas une telle désinvolture.

    Bisous

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  3. Cette attitude m'étonne peu pour l'avoir vécue au moins deux fois pour J-F où j'ai du me montrer limite agressive pour me faire comprendre !
    C'est triste de voir çà et inquiétant, on parle d'humanité à l'hopital, ben il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !
    Ce genre de réaction m'énerve, elle pouvait quand même se déplacer et poser la question à la chirurgienne, elle n'allait quand même pas la manger, pfff.

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