mardi 25 septembre 2007

Et il faut garder le moral...

Comme prévu, je suis allé ce matin chez le neuro-chirurgien pour avoir le diagnostic de ma résonance magnétique de la semaine dernière...
FIBROSE
Paf, le mot est tombé, froid comme un poignard...
Il parait que je cicatrise trop bien!
Il s'agit en fait d'une complication du type de chirurgie que j'ai du subir, cela se présente sous forme d'une cicatrice interne qui devient dure comme du béton (ce qui rend toutes interventions impossibles) et qui étouffe le nerf sciatique... Cette conséquence ne se soigne pas, elle peut juste être traitée par médicaments à vie et par la clinique de la douleur... Bref, mon neuro-chirurgien ne peut plus rien pour moi!
Je suis démoli!
Ha, si j'avais su...

9 commentaires:

  1. Courage, on est tous avec toi, et puis on peut aussi espérer que le traitement sera efficace. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Garde courage, il faut trouver absolument le traitement qui te soulagera au maximum de ces douleurs !
    On est de tout coeur avec toi et tu peux compter sur notre soutien !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Courage Patrick! J'espère sincèrement que les médecins finiront par trouver un traitement qui pourra te soulager.
    En attendant, tu n'es pas seul.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu dois garder courage et t'orienter vers un spécialiste de la douleur. Je t'en ai déjà parlé, tu dois le faire, c'est vrai que ces phénomènes d'hyper cicatrisation sont incontrôlables mais leu s effets douloureux peuvent être traités
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais que dire,oui tu dois garder le moral et être courageux mais je sais que parfois on veut entendre autre chose car ta déception doit être grande si tu dois parler,exploser,craquer,crier ou dieu sait quoi d'autre,fais le et dis toi que tes amis sont là pour les joies et les peines et tu peux toujours compter sur mon soutien!
    Je peux aussi me renseigner autour de moi si tu le veux.
    En tout cas,je pense énormément à toi et t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  6. Pfff :'(
    Cette fois, je ne sais plus quoi dire... Courageux tu l'as été jusqu'ici malgré les coups durs... J'espère enfin que ton courage sera récompensé et que ce traitement sera efficace... et que je pourrai enfin lire des bonnes nouvelles... ça me fait de la peine... Saches que moi aussi je suis avec toi... Bisous.

    PS: Et Saturnette a raison. Si tu veux pleurer, hurler... fais le!! Ca fait du bien parfois de se lâcher un peu... Moi je me réfugie dans la musique quand ça va pas... mais chacun son truc!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9:26 PM

    coucou pat,
    j'ai une collègue médecin qui connait bien le problème. Elle a une amie qui a vécu le même parcours que toi il y a plus de 10 ans maintenant. Elle a fini par bien gérer la douleur en cumulant des patch de morphine et des scéance de kiné donnée par un kiné spécialisé dans la chaîne musculaire. Il s'agit de la méthode de STRUYF. Depuis deux ans qu'elle pratique ainsi elle mène une vie presque normale. Garde courage, on t'embrasse tous. La bande à Froidbise.

    RépondreSupprimer
  8. Tout pareil, courage !

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme4:09 AM

    Bonsoir Patrick,
    j'ai appris tes soucis de santé,j'espère que tu as quand même le moral.
    Je devine ce que cela peut-être douloureux.

    La meilleure des choses est notre vies sans nos problèmes.
    Vinciane

    RépondreSupprimer