mardi 24 juillet 2007

Date de la découpe

Voilà, comme je m'y attendais, je serai opéré ce mercredi 08 août d'une hernie discale! J'entre en hospitalisation le 07 août pour en sortir le 14, du moins, je l'espère...
Même si j'ai toute confiance en mon chirurgien, j'ai une peur panique de l'anesthésie, surtout peur de ne pas me réveiller... Bref, j'ai le trouillomètre à zéro!
Une autre chose qui me fait peur : L'ENNUI! Comment faire pour passer le temps pendant mon séjour à l'hôpital? Je sais que je vais lire, écouter de la musique, regarder la TV... Dommage que je ne puisse pas prendre mon portable avec moi! Ha, si j'avais une PSP, je pourrais au moins passer mon temps en jouant!... Si quelqu'un en possède une et qu'il désire me la prêter, ce serait sympa ;)

7 commentaires:

  1. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, nous sommes de tout coeur avec toi !
    C'est un moment difficile à passer, surtout avant à cause du stress, dis toi que tout se passera bien. ( je sais facile à dire...).
    Nous n'avons pas de psp, sinon on te l'aurai prêté avec grand plaisir.
    En ce qui concerne le portable, tu peux le prendre, je vois beaucoup de patient qui le font mais malheureusement pas de connexion internet et le problème majeur en hopital reste le vol, donc pas prudent si tu pars en examen par exemple, sauf si tu peux fermer ta chambre à clé ou s'il y a une armoire fermant à clé, celà à voir selon la disposition du service...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:35 AM

    Cher Patrick,

    J'ai été opéré voilà 10 ans d'un ehernie discale, je souffrais comme un marthyre du dos et dès la fin de l'oprération, tu seras soulagé. crois moi. Et nous avons tous peur de l'anesthésie. Mais des milliers d'opérations se font tous les jours partout ds le monde et les accident de réveil sont très très très minimes. Je te souhaite bon courage. En tout cas si je devais repasser sur le billard pour une telle opération, je n'hésiterais pas tellement cela m'a soulagé de douleur intenables ds le dos, les jambes. Tu vas te sentir dérouillé.

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, comme dit Jojo "un mauvais quart d'heure à passer" mais pas si mauvais que cela.
    Crois en mon expérience (de vieille !!!) les risques opératoires sont vraiment minimes ; tu risques plus en prenant ta voiture un jour classé rouge par Bison futé.
    Quant à la douleur postopératoire, elle est si bien contrôlée que tu ne te rendras pas compte que tu as été "ouvert et découpé"
    Pour être franche, le plus "pénible" et c'est un grand mot, c'est l'immobilité forcée mais qui est toute relative. Selon la technique opératoire utilisée et en respectant quelques précautions, le lever et la mobilisation se font rapidement (24 à 48 heures après le bloc)
    Ton pire ennemi, c'est ta trouille et ton stress ; ne joue pas "au malin" et si tu n'as pas retrouvé ta sérénité, n'hésite pas à en parler à l'anesthésiste lorsqu'il viendra en pré-opératoire. C'est un professionnel, il saura t'aider.
    !!! C'est un ordre !!!
    Courage et à bientôt
    Bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  4. et bien en voilà une nouvelle!
    Pierre a raison,nous sommes allez le voir à l'hosto après son inter et il était comme un jeune premier!je me souviens très bien de nos fou-rires;-)
    Quoi qu'il en soit il est normal de stresser,on pense bien à toi et espérons te voir avant afin de se remonter le moral!hein M.P.C.?
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  5. @ Jojo : Merci beaucoup pour votre soutien, c'est sympa... Pour la PSP, j'ai retourné tous les magasins hier pour en trouver une... Plus une seule de disponible :'(

    @ Pierre : Hé, ça fait un bail que je ne t'ai plus vu ici et ailleurs d'ailleurs ;) Merci pour tes encouragements et à très bientôt.

    @ Myriam : Je vais obéir à ton ordre et faire part de mes craintes à l'anesthésiste... Merci pour ton soutien!

    @ Angélique : Se voir avant? Oui; oui, oui!!! Où? chez moi ou chez vous? Quand? Pour moi, c'est quand vous le voulez!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme11:30 AM

    En définitive : une bonne et une mauvaise nouvelle. Une mauvaise parce que personne n'aime se rendre à l'hôpital. Une bonne parce que cela réduira sans aucun doute tes douleurs actuelles. On en reparle avant ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Courage c'est un mauvais moment à passer... C'est jamais amusant de se faire hospitaliser mais tu seras soulagé après... Je suis de tout coeur avec toi...

    RépondreSupprimer