vendredi 18 novembre 2005

Julie en pleine crise de stress

Comme promis, te v'là en ligne Jullie ;-)
Pardon pour la qualité de la photo mais mon GSM n'est pas très performant pour prendre des photos mais pour figer des instant de vie, des expressions non destinées à l'impression, c'est pratique et suffisant.
Julie cet après-midi était bien énervée, elle devait faire un tirage papier d'un fichier Microsoft Word de 233 pages recto-verso pour la fin de la journée. Jusque là pas de problème, c'est une tâche courante. Mais lorsque le dit fichier se comporte bizarement (ne veut pas s'ouvrir ou alors s'ouvre mais perd toute la mise en page et ajoute plus de 3500 pages au document) alors, c'est la crise!
Au départ, Julie ne voulait pas que je diffuse sa photo sur ce blog. Je lui ai proposé le deal suivant : je trouve une solution pour ton fichier et tu m'autorises à publier ta photo! Elle m'a dit OK étant certaine que je n'y arriverais pas, n'est-ce pas Julie? ;-)
Je vous racconte pas comme nous avons du ruser pour récupérer ce document. Pour faire court et ne pas rentrer dans tous les détails voici la solution trouvée : nous avons du ouvrir le document avec Open Office sur le portable de julie, le sauver au format Word et le récupérer sur ma clé USB. Ensuite le rouvrir sur le poste de travail de Julie avec Word pour pouvoir l'imprimer. Si elle le désire, Julie pourra vous expliquer la procédure exacte dans les commentaires. Elle a, en effet, décrit ce moment de stress intense à une collègue avec un brio que je ne saurais relater.

1 commentaire:

  1. Anonyme8:06 PM

    Hello,

    Cher Patrick et Chère Julie,

    Cela ne devait pas être très cosmic au moment même mais l'histoire racontée comme ca m'a bien fait rire... Je comprends tout à fait l'état dans lequel devait être Julie. On retrouve bien là l'ambiance CIFoP.

    A bientôt,


    Julie

    RépondreSupprimer