Avec trois jours de retard, il faut que je vous parle de notre escapade au Cap Blanc Nez et au Cap Gris Nez. Partis de la maison mercredi à 8h30, nous sommes arrivés au Cap Blanc Nez vers 11h00. Temps superbe, petite brise, légère brume sur la mer mais le soleil est bien présent.
Le paysage est magnifique, les champs s'étalent jusqu'au bord de la falaise mais aucune promenade n'étant prévue, après avoir pris quelques photos, nous repartons en direction du Cap Gris Nez. Environ 10 km séparent les deux sites. A notre arrivée, nous faisons connaissance avec les lieux, c'est beaucoup plus verdoyant qu'au Cap Blanc Nez, le paysage est plus beau et l'on peut s'approcher plus près de la falaise pour admirer l'à pic et la mer qui vient lécher les roches. Et là, youpie, il y a moyen de faire des balades. Après un retour à la voiture pour y prendre une petite collation sur le pouce, nous voilà partis.
Un sentier serpente tout le long des falaises, le paysage est superbe et par endroit on se croirait au bord de la Méditérannée. Le soleil tape mais avec la brise de mer, c'est supportable. Quelques maisons sont disséminées ça et là, sur leurs balcons il doit être bien agréable de s'installer pour admirer la vue. Le sentier se divise en deux à un moment nous laissant la possibilité de continuer à monter ou de descendre vers la plage. Nous choisissons l'option plage et là Anne peut batifoler dans l'eau. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire le chemin en sens inverse.
Le prochaine fois que nous partirons en promenade nous essaierons de ne pas oublier les casquettes et un tube d'écran total car le soleil, lui, n'a pas oublié de nous brûler!
Malgré tout, ce fut une très belle journée, il ne nous reste plus qu'à soigner nos coups de soleil.
En effet, ce fut super...
RépondreSupprimerContent de t'avoir donné des idées de balades en amoureux!
Mais qui t'a dit que nous n'avons pas trouvé un coin sympa? Quand on part, nous finissons toujours par nous relaxer à notre manière ;-p
RépondreSupprimer