J'entends beaucoup de personnes autour de moi se plaindre de la chaleur de ces derniers jours... Ils préfèrent peut-être la puie habituelle de notre pays? (pratiquement 300 jours garantis par an)
Ce que je n'aime pas par contre, c'est devoir rester transpirer chez moi! J'adore me balader au soleil, sentir sa douce caresse sur ma peau (pas en permanence, sinon, je brûle)...
Ce matin, nous nous sommes promenés dans la région pour réaliser quelques photos de plaques pour Plic Ploc Plaques... Quel pied! Dommage qu'il fallait rentrer pour dîner :'(
Ah! C'est entre nous un éternel sujet de discussion n'est ce pas? Moi je n'y suis pour rien mais je ne supporte pas la chaleur, si je peux rester à l'abri à la maison, passe encore, mais aller travailler je trouve cela très pénible. Promener en restant à l'ombre c'est à peu près possible mais je ne me sens pas très bien... Loin de moi l'idée de critiquer les adorateurs du soleil, j'aime aussi le beau temps, mais je trouve que 25 degrés c'est une température maximale très acceptable surtout avec une petite brise raffraîchissante. De plus pour le moment les nuits restent très chaudes et donc, les maisons ont du mal à se refroidir et on dort très mal!
RépondreSupprimerEt que l'on ne vienne pas me sortir que je souffre de la chaleur à cause de ma corpulence! Ce n'est pas vrai, j' ai toujours souffert de la chaleur même dans mon enfance et je connais des personnes très minces qui sont comme moi!
Désolée mon loup, mais je crois vraiment que beaucoup de gens sont de mon avis;o)
Aïe aie aïe, je pense que nous avons fait une erreur de réserver nos vacances en Tunisie ;o)
RépondreSupprimerL'un cherchera l'ombre et la fraîcheur et l'autre cherchera le soleil et la chaleur... On va se marrer ;o)
J'aime le soleil et sa chaleur mais dans des limites raisonnables : pour moi ce sera ok jusque 30° si je suis en vacances au bord de l'eau avec un bon livre sur un transat, en dessous d'un parasol :o)
RépondreSupprimerMais pour travailler dans un hopital, marcher, participer aux travaux, nettoyer etc alors là 25° est amplement suffisant ;)
Je pense aussi que la capacité de chacun joue amplement son rôle, par exemple lors de la canicule de 2003, je me suis payée une gastro-entérite avec 39° de fièvre et cette semaine ci j'ai eu une cystite donc je ressens encore les effets douloureux, donc je peux dire que la chaleur ne me veut pas du bien :)
Ne vous en fait pas pour la Tunisie, vous allez après la mi-septembre, ce ne sera plus si chaud !
Nous on avait fait l'erreur de visiter l'Egypte en plein mois d'aout, çà plus jamais :o)
C'est à ce moment là que nous nous sommes rendus compte que nous ne supportions pas trop la chaleur car avant les étés étaient moins chaud par ici !
Horrible cette chaleur et ce qui m'ennuyes le plus c'est de suer et de coller!Ce jeudi j'ai changé trois fois de tenue au boulot!et je vous dis pas la lessive et surtout le repassage(avec centrale vapeur!!!!),bref horreur,bien trop chaud pour moi(cf photo)
RépondreSupprimer