jeudi 9 février 2006

Therion

Merci Nicau666, tu viens de me faire découvrir un style musical et un groupe que je trouve génial!
Je nomme Therion.
De ce band émane une puissance où se mélange en parfaite harmonie guitares, batterie, clavier et voix sublimes. Ces voix s'intègrent parfaitement dans le déchaînement des instruments et sont tantôt masculines, puissantes et rageuses, tantôt féminines, douces et mélodique. Ce contraste détonnant étonne dans son efficacité quasi maléfique et donne à ce groupe ses galons de précurseur du genre Métal Mélodique. Je sens que je vais louer pas mal d'album à la médiathèque de la communauté française de Belgique ;)

2 commentaires:

  1. Salut Pat,
    Comme je ne connaissais pas du tout ce groupe, j'ai écouter quelques morceaux et c'est vrai que ce n'est pas mal du tout, ce n'est pas ce que j'ai l'habitude d'écouter mais celà change vraiment de l'ordinaire, c'est de la toute bonne musique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je commence à devenir accroc! J'en suis déjà à mon quatrième album!

    RépondreSupprimer