mardi 21 septembre 2010

Le temps qui passe

Le temps qui passe m'effraie.
Le temps qui passe me rapproche inexorablement de la fin...
L'image qui me vient à l'esprit quand je pense au temps est celle d'un symbole : le sablier et non une montre, bizarre n'est-ce pas? Pourquoi cette image? Pourquoi fais-je une fixation sur ce symbole? Peut-être que le sablier est plus représentatif de la fin que du temps qui passe...
Sur une montre, le temps ne s'arrête jamais (sauf quand la pile rend l'âme ou que l'on oublie de la remonter). Le sablier, lui, représente la fin, la mort du temps, ma mort et j'avoue, celle-ci me fait peur!
Je rêve d'immortalité, de vie éternelle.
J'espère qu'avant la date de ma fin (ma date de péremption), un remède contre la mort sera trouvé et rendra mon rêve réalité...
Hé oui, comme je l'ai écrit dans ma présentation, en guise de conclusion, je suis un utopiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire