vendredi 6 août 2010

Mélange de styles (application 4)

Le thème pour l'application 4 de Mélange de styles était : "Décrivez votre environnement"
Nous rentrons dans le vif du sujet, nous commençons à écrire des textes et plus des listes ;)
Mon environnement
C'est un endroit exigu à la dominante bleue mais c'est aussi un lieu très coloré. Malgré la petitesse du lieu, du monde s'y bouscule. Ce n'est pas un lieu bruyant et pourtant on y cause beaucoup! L'éclairage n'y est pas extraordinaire mais suffisant pour y voir clair, celui-ci provient quelquefois de la gauche et parfois de la droite, ça dépend... Sous cette lumière on peut voir son reflet dans un miroir rond et biseauté tenu par trois attaches. A sa droite, deux tuyaux blanc transportent la chaleur mais ceux-ci ne réchauffent pas ce lieu. En face du miroir, il y a une petite porte de couleur gris métallisé trop petite pour y laisser pénétrer un être humain. Il n’y a personne là-dedans mais que de tension, que d’énergie derrière cette porte !...
Sous la petite porte, à environ 80cm, du plastique blanc vous offre son contenu de douceur...
1m plus bas et plus à droite, un appareil de mesure qui n’affiche et n’affichera jamais la même valeur, celle-ci ne cesse d’évoluer à mon grand regret.
Mais revenons un instant sur le mur d’en face, oui, celui où se trouve le miroir. Je précise parce que je ne voudrais pas vous perdre dans ce si petit lieu... Un conteneur de céramique à pâte argileuse recouvert d’un émail blanc accueille souvent la source de la vie accompagnée d’un produit chimique destiné à rendre propre les zones souillées.
A ma droite et un peu en retrait sur le carrelage veiné de bleu, pâle imitation d’un marbre, se trouve un tonnelet jaune surmonté d’un couvercle à bascule gris bleu.
Dans mon dos, un objet bruyant quand il entre en action... Heureusement, il ne diffuse sa tempête sonore qu’à la demande pour emporter au loin les déchets organiques que la cuvette sur laquelle je suis assis accueille après un moment passé sur celle-ci. Hé oui, je suis sur mon WC avec mon téléphone mobile, je viens de vous faire découvrir mon lieu d’aisance.

Quelques précisions s’imposent pour ceux qui n’ont jamais vu mes toilettes...
On peut, en effet, se poser des questions quand je dis que le lieu est très coloré, qu’il y a du monde qui s’y bouscule et qu’on y cause beaucoup. Hé oui, j’ai tapissé les murs d’une multitude de pages déchirées de bandes dessinées.
Si d’autres questions devaient vous venir à l’esprit en lisant ce petit voyage dans mes commodités, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Pensez à lire les autres publications!

2 commentaires: